Rénovation d’un appartement Haussmannien dans le 16e à Paris

Posté dans : Actualité | 0

Lorsque les propriétaires de cet appartement Haussmannien situé dans le 16e arrondissement de Paris ont contacté notre société de rénovation Artkom, ils nous connaissaient déjà puisque notre équipe avait procédé il y a trois ans à la rénovation partielle (peinture, huisseries, fenêtres sur mesure en bois…) de l’appartement des parents de l’un des propriétaires, appartement également situé dans Paris 75004.

Les caractéristiques de l’appartement Haussmannien rénové par Artkom

Le devis de rénovation de l’appartement que nous avons réalisé et validé avec le propriétaire détaillait les étapes de la rénovation totale de leur appartement de 160 m² de type Haussmannien situé près de la Porte Dauphine. Cet appartement est localisé dans un immeuble de début 20e siècle. Le choix a été fait de procéder à des travaux de rénovation totale à l’exception du mobilier de la cuisine qui n’a été que partiellement changé et du parquet rénové partiellement lui aussi.

Rénovation de deux salles de bain

Dans cet appartement parisien comme dans presque tous ses chantiers, la société Artkom a procédé à la rénovation de salle de bain, non pas une mais deux : la salle de bain parentale et la salle de bain des enfants.

Rénovation de la salle de bain parentale

Dans la salle de bain des parents, l’équipe est intervenue pour modifier intégralement l’agencement de la salle de bain y compris le cloisonnement et la redéfinition de cet espace. Nous avons conçu une douche à l’italienne de couleur grise. L’entreprise a également réalisé la rénovation des sols en posant du grès au sol et sur les murs.

D’autre part, des travaux de plomberie ont été fait. En réalité, toute la plomberie a été refaite de manière à la rendre invisible soit dans un faux plafond soit dans les cloisons pour ce qui est de la robinetterie. Cela confère à la salle de bain rénovée un aspect épuré, sobre et chic en parfaite harmonie avec le style de l’appartement Haussmannien. Enfin, le choix de la douche s’est porté sur un espace totalement vitré qui laisse passer la lumière.

Le mobilier de la salle de bain a été refait en placage Oberflex très haut de gamme. C’est ainsi que Artkom a conçu et fabriqué les éléments suivants dans la salle de bain parentale : placards, penderie, meubles sous vasque, armoires de toilettes. L’ensemble des éléments a été dessiné par l’architecte d’intérieur partenaire de la société de rénovation parisienne Artkom et Arthur Komorckievicz, son dirigeant.

Rénovation de la salle de bain des enfants

Dans la salle de bain des enfants, Artkom est intervenu pour effectuer les travaux de rénovation concernant le mobilier de salle de bain, la plomberie et l’électricité.
L’équipe a choisi et conçu le mobilier de cette salle de bain (meuble sous vasque et placards).

Aménagement intérieur et conception de mobilier et d’espaces de rangement

Grâce à son expertise en rénovation intérieure et aménagement, Artkom peut proposer à ses clients du mobilier et des espaces de rangement sur mesure. Pour cet appartement parisien, nous avons réalisé le dessin du mobilier de bureau, du dressing dans l’entrée, du meuble télévision, du mobilier des chambres (penderies dressing). Ces mobiliers sur mesure ont été réalisés dans un placage Oberflex à l’extérieur (façades) et à l’intérieur des penderies, Artkom a choisi des tringles chromées et des luminaires à détection de mouvement. Pour les finitions intérieures des placards, un placage noir mat a été choisi.

Des menuiseries sur mesure pour respecter le design d’origine

Spécialiste des menuiseries et du travail du bois, Artkom a été missionné pour changer l’ensemble des 16 fenêtres de l’appartement et les portes fenêtres. Dans cet appartement Haussmannien du 16ème arrondissement de Paris, Artkom a respecté scrupuleusement, lors de la rénovation, le dessin des fenêtres et des portes fenêtres d’origine ou d’époque. Ainsi, Artkom a posé des fenêtres cintrées (courbées, arrondies en haut) en bois exotique peintes en blanc avec des petits bois à l’intérieur. Ces menuiseries sont en double vitrage thermique.