Travaux de rénovation d’un appartement de 80m² dans le 16e à Paris

Posté dans : Actualité | 0

La société Artkom, spécialiste de la rénovation intérieure et de la création du mobilier sur mesure est intervenue pour des travaux de rénovation d’un appartement de 80m² dans le 16e arrondissement de Paris. Cet appartement au sein d’un immeuble des années 1950 est situé précisément Avenue Mozart, tout près du métro parisien Ranelagh. Il s’est agi d’une rénovation partielle de plusieurs pièces de l’appartement. 2 chantiers ont été en particulier indispensables : des travaux de plomberie et des travaux de remise aux normes de l’électricité.

Artkom société de rénovation intérieure et de conception fabrication de meubles sur mesure

Les propriétaires de cet appartement nous ont trouvé sur internet et ce qui les a particulièrement séduits c’est la double compétence d’Artkom à savoir la possibilité d’effectuer tous travaux de rénovation intérieure et celle de créer du mobilier sur mesure pour les différentes pièces de l’appartement. Effectivement, notre équipe, associée aux compétences d’un architecte d’intérieur propose et fabrique tous les meubles sur mesure pour la cuisine, la salle de bain, une chambre, une bibliothèque, un dressing, des linéaires …

D’autre part, nos bureaux se trouvent à Paris ce qui a facilité la prise en charge des travaux de rénovation intérieure. Consultez le plan pour venir nous rencontrer.

Rénovation intérieure de plusieurs pièces de l’appartement bourgeois

Artkom a réalisé des travaux dans plusieurs pièces de cet appartement parisien. Notre société est habituée à prendre en charge ce type de rénovation partielle ou totale grâce à son équipe d’artisans, chacun spécialiste d’un domaine de la rénovation intérieure et du mobilier sur mesure.

Les pièces refaites :

  • La chambre parentale
  • Le couloir
  • Le salon
  • La salle de douche et les WC
  • La cuisine

Des travaux de plomberie utiles et esthétiques

Artkom est compétent pour assurer les travaux de plomberie dans votre appartement ou maison. La salle de bain a été repensée et refaite intégralement avec entre autre la transformation en salle de douche avec une douche à l’italienne et l’installation d’une vasque simple d’environ 1,30m de large. Les travaux de plomberie ont consisté à modifier toute l’installation pour créer une tuyauterie encastrée dans le mur et totalement invisible.

De plus, Artkom a rénové le chauffage et installé un chauffage par radiateur sèche serviette.

Enfin, la plomberie relative aux WC a également été revue et nous avons installé une cuvette suspendue, plus esthétique.

Des travaux d’électricité : rénovation électrique et éclairage modernisé

Notre société de rénovation intérieure a procédé à des travaux d’électricité afin de remettre aux normes le système électrique en place et d’apporter plus de confort et de modernité dans les éclairages.

Les travaux d’électricité ont eu lieu en particulier dans la cuisine, la salle de douche et les wc ainsi que dans le salon et wc. Artkom a mis en place de nouvelles prises et interrupteurs et surtout encastré dans le faux plafond l’éclairage à base de leds.

Rénovation de l’éclairage avec choix de supports en harmonie avec la rénovation intérieure réalisée

Dans les WC, la cuisine et la salle de douche, nous avons procédé à l’installation d’un éclairage chromé. Tous les spots chromés ont été encastrés dans le faux plafond. Ce choix a été proposé par Artkom au propriétaire car dans ces pièces humides, la robinetterie nouvellement rénovée est chromée ainsi que les patères, donc cela créée un ensemble harmonieux.

Dans le salon, nous avons réalisé des travaux d’électricité pour améliorer l’éclairage de la pièce et des appliques. De nouveaux interrupteurs doubles ont été installés. Ils permettent d’éclairer les appliques encastrées dans le mobilier qui ont été choisies ou les lampes positionnées au sol.