Rénovation d’un appartement récent à Puteaux début 2017

Posté dans : Actualité | 0

La société Artkom spécialisée en rénovation intérieure et basée à Paris dans le 17e, a réalisé des travaux de rénovation intérieure à Puteaux (92) chez un particulier de novembre 2016 à janvier 2017. Ces travaux de rénovation intérieure ont été menés dans un appartement récent construit dans les années 2000 d’une surface de 70m², un rez-de-chaussée avec une terrasse qui donne dans l’appartement.. Le client a contacté Artkom après avoir visité son site internet et envoyé une demande de devis de rénovation.

Rénovation intérieure et aménagement d’espace dans l’appartement de Puteaux

Artkom est intervenu sur l’ensemble des espaces de vie de cet appartement récent localisé à Puteaux puisque la société a procédé à la rénovation intérieure des ¾ de l’appartement. En effet, seule la cuisine est restée telle quelle car le client d’Artkom avait déjà fait réaliser quelques temps auparavant la rénovation de la cuisine et il n’était pas utile d’intervenir à nouveau.

La liste des pièces rénovées du sol au plafond

Les équipes d’Artkom sont intervenues pour rénover le salon, deux chambres, une grande salle de bain et plusieurs espaces de rangement, des dressings. L’intégralité de l’électricité a été rénovée dans l’appartement de Puteaux.

Rénovation et aménagement de la salle de bain

Cet appartement récent disposait d’une grande salle de bain de 16m²qui devait être réaménagée et rénovée. L’équipe a rénové la salle de bain du sol au plafond avec la création d’un faux plafond, la rénovation du carrelage sol et murs et l’installation de spots pour l’éclairage. Toute l’électricité de la salle de bain a été revue. Le chauffage électrique a été changé de place.

Pour ce qui concerne le mobilier, l’équipe a créé le mobilier de salle de bain sur mesure.

L’aménagement d’espace réalisé dans la salle de bain a conduit à la création en plus de la baignoire d’une douche à l’italienne et d’un WC. La salle de bain a été équipée d’une double vasque. Artkom a également créé un wc séparé.

Aménagement d’espaces dressings pour le rangement

Grâce à son savoir-faire dans le travail sur mesure du bois, Artkom a créé des espaces de rangement modernes. Tout d’abord, une pièce de 12m² environ a été aménagée en un grand dressing. On y trouve des espaces penderies (fixes et amovibles), des tiroirs, des tablettes amovibles. L’éclairage du dressing se fait par des spots leds. Le client a choisi de ne pas mettre de portes sur le meuble dressing car ce dressing est situé dans une pièce déjà fermée par une porte. Il n’y a donc aucune gêne à ce que les étagères du dressing soient visibles.

Création de meubles bibliothèques sur mesure

Dans le cadre de la rénovation intérieure de cet appartement récent de Puteaux, Artkom a créé 2 bibliothèques dans le salon et rénové une bibliothèque dans la chambre principale.

Dans le salon, Artkom a créé 2 meubles bibliothèques de grande taille en placage bois. En même temps, l’entreprise a procédé à la rénovation partielle du parquet massif dans l’appartement afin de garder une harmonie entre le parquet existant et les éléments rénovés lors du chantier.

Dans la chambre principale, l’équipe a refait une bibliothèque en bois en modifiant son organisation de manière à y insérer un poste de télévision.

Artkom rénovation intervient pour la rénovation intérieure totale ou partielle de votre appartement récent ou ancien sur Paris. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis en ligne.