Travaux de rénovation d’un appartement bourgeois à Courbevoie début 2017

Posté dans : Actualité | 0

Il y a une poignée d’années, société de rénovation intérieure Artkom avait été mandatée pour rénover un appartement moderne à Courbevoie. Il s’agissait d’une rénovation intérieure totale. Ces clients, très satisfaits de la rénovation de leur appartement nous ont recontactés pour prendre en charge la rénovation d’un appartement bourgeois de 80m² à Courbevoie.

Artkom spécialiste des appartements bourgeois, Haussmanniens dans Paris et sa proche banlieue

La société Artkom, depuis de longues années assure la rénovation d’appartements haussmanniens répondant à des critères haut de gamme. L’appartement rénové à Courbevoie début 2017 correspond à ce type d’appartements bourgeois. Il s’agit d’un appartement situé dans un immeuble Eiffel datant des années 1930. La rénovation intérieure a concerné les ¾ de l’appartement.

Aménagement d’un nouvel espace bureau

Artkom a procédé à la réalisation de travaux d’aménagement d’espace. Dans cet appartement situé au rez de chaussée, se trouvait un espace inexploité correspondant à l’ancienne loge des concierges. Cet espace a été rattaché à l’appartement. Artkom a détruit le mur porteur qui séparait la loge de l’appartement. Cet espace additionnel a été aménagé en bureau. Nous avons également procédé au changement d’une fenêtre dans ce nouveau bureau réaménagé, le choix s’est porté sur une fenêtre en PVC.

Rénovation et aménagement des pièces à vivre de l’appartement : salon, salle à manger, bureau

La rénovation de la salle à manger et du salon de cet appartement bourgeois de Courbevoie a consisté en des travaux de réaménagement de l’espace, de rénovation des peintures (murs et plafonds), de la rénovation du parquet en chêne massif et de la création d’une mezzanine pleine en bois.

Création d’une mezzanine pleine en bois

Afin de créer un nouvel espace optimisé pour gagner de la place dans cet appartement, Artkom a créé entre le salon et le bureau une mezzanine en bois. La création de cette mezzanine permet d’installer un coin nuit avec un lit double. Ainsi, ce nouvel espace en hauteur libère de la place dans l’espace bureau tout en créant un espace invité bien pratique.

Une rénovation de l’électricité a été fait dans les deux pièces salon, salle à manger et mezzanine avec l’installation d’une liseuse.

Pour accéder à la mezzanine Artkom a créé une échelle sur mesure et une barre de maintien en acier forgé, le tout peint en noir.

Rénovation des sols, parquet massif en chêne et carreaux de ciment

Artkom a procédé à la rénovation des sols de la salle à manger et du salon dans l’appartement. Le parquet en chêne massif a été reposé et teinté avec un rendu plus sombre pour un aspect ancien. A ce parquet en chêne massif rénové ont été mélangés des carreaux de ciment, juste à la jonction entre les deux pièces, salon et salle à manger.
Les carreaux de ciment sont un matériau de rénovation des sols vraiment intemporel et très à la mode. On le trouve dans beaucoup d’appartements bourgeois ou Haussmanniens rénovés récemment. Les carreaux de ciment choisis dans cet appartement sont plutôt sombres. D’un gris mélangé au noir avec un effet floral noir.

Bon à savoir : contrairement aux idées reçues, le carreau de ciment après avoir été traité est très résistant car il s’agit de ciment.

Création de meubles sur mesure en bois

La création de meubles sur mesure est l’une des spécificités de la société Artkom. En effet, cette dernière conçoit avec vous les meubles dont vous avez besoin et elle les fabrique sur mesure en bois. Dans cet appartement bourgeois de Courbevoie, les meubles sur mesure qui ont été créés et fabriqués sont :

  • une bibliothèque en bois et carreaux de plâtre peints en blanc
  • des meubles de télévision en bois chêne

Cloisonnement avec des verrières

Dernière touche moderne pour cet appartement bourgeois rénové, la pose de verrières pour séparer les espaces salon et salle à manger. L’absence de porte et le choix de verrières donne plus de clarté dans le salon et permet une meilleure circulation de la lumière.

Tout l’appartement a été repeint avec un chois de peinture assez clair, blanc légèrement cassé.

Les travaux de rénovation programmés dans cet appartement bourgeois de 80m² à Courbevoie ont duré un mois et demi.