Rénovation Complète d’un appartement à Versailles

Posté dans : Actualité | 0

 

Notre entreprise de rénovation intérieure Artkom dont le siège se trouve dans les Yvelines et les bureaux dans le 17ème arrondissement de Paris a réalisé la rénovation complète d’un appartement bourgeois à Versailles. Comme souvent, notre équipe a mis en oeuvre l’ensemble de ses compétences pour rénover cet appartement du sol au plafond. Artkom a également mis au service de son client ses compétences en création et fabrication de mobilier en bois. Le client d’Artkom sur ce chantier a déjà fait appel à notre société il y a quelques années pour la rénovation d’un appartement de 80m² à Asnières.

 

Situation de l’appartement de Versailles dans lequel Artkom a réalisé le chantier de rénovation intérieure

Nous avons été mandatés pour réaliser la rénovation complète de cet appartement de 150 m² situé dans un immeuble moderne des années 2000. L’appartement est au 2ème étage. Le quartier dans lequel il se trouve est le quartier central de Versailles à 1 km du château de Versailles.

Dans le devis de travaux demandé par le client, il n’était pas question de gros œuvre. Le chantier a porté sur des modifications de cloisons (hors murs porteurs) et des habituels travaux de rénovation des sols, murs et plafonds.

Il est à noter que cet appartement était dans un état très vieux car il n’avait pas été rénové depuis 25 ans.

 

 

 

Aménagement de l’espace à vivre et création de mobilier

L’une des valeurs ajoutées de la société de rénovation intérieure Artkom est de vous proposer des meubles sur mesure. Nous sommes compétents pour créer des meubles cuisines sur mesure, des meubles de salle de bain, des placards, des espaces dressing, des bibliothèques…

A la demande du client nous avons réalisé des plans sur mesure pour différents éléments et mobiliers de cet appartement. En particulier, notre société a réalisé les meubles de cuisine en bois massif. Nous avons également créé et fabriqué une bibliothèque.

Rénovation totale de la cuisine avec création de meubles en bois sur mesure

La cuisine de cet appartement à Versailles est une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. Le client a souhaité mettre un îlot central dans la partie cuisine. L’aménagement de la cuisine a mis en valeur de nouveaux meubles de cuisine en chêne massif. Ces meubles ont été dessinés et fabriqués dans les ateliers de la société Artkom. L’îlot central est en laque blanc mât. On trouve également dans les éléments de cuisine une cave à vin, tous les rangements sont encastrés.

 

cuisine ouverte rénovée avec carreaux de ciment au sol
Grand espace à vivre incluant une salle à manger, salon et
une cuisine totalement ouverte avec un îlot central.

 

Création et fabrication de mobilier en bois sur mesure

Artkom a réalisé différents meubles en bois pour cet appartement Versaillais. L’élément le plus important se situe dans le salon, en face de la cuisine ouverte. Il s’agit d’une bibliothèque en bois massif de 6 mètres de long qui atteint presque la largeur totale de la pièce.

 


Création d’une bibliothèque sur mesure en bois

Nous avons également conçu et équipé 2 dressings et des placards sur mesure en bois. L’aménagement nouveau de l’appartement offre maintenant plus de fonctionnalité et plus de luminosité.

 

Création de 4 verrières en fer forgé

Il faut noter également la conception et la fabrication de 4 verrières dans cet appartement : 1 dans la cuisine, 1 dans le salon, 1 dans la salle de bain et 1 salle de douche. Ces verrières sont en fer forgé noir. Dans le cadre de la rénovation intérieure et de l’amélioration du logement, ces verrières servent à apporter plus de luminosité. Elles donnent également un cachet de type atelier à l’appartement.

Changement des portes-fenêtres

Le client a choisi de changer les fenêtres et les portes-fenêtres de son appartement afin de disposer d’un intérieur entièrement rénové. Le choix des huisseries s’est porté sur des fenêtres et portes-fenêtres mixtes bois et aluminium. Elles ont été commandées chez un fabricant. Ce type de changement d’huisseries à Versailles est soumis à la Loi Urbanisme de la ville. Il est obligatoire de demander l’aval d’un architecte de France avant de changer les fenêtres et portes-fenêtres.

 

Le choix des revêtements de sol

Dans la partie cuisine, le client a choisi de mettre au sol, des carreaux de ciment. Ceux-ci apportent une touche contemporaine à la cuisine ouverte sur le salon. D’autre part, ils facilitent l’entretien de la cuisine au quotidien.

Dans la partie salle à manger et salon, le choix du parquet s’est imposé. Il s’agit d’un parquet massif en chêne haut de gamme. Très élégant et chaleureux, il se marie parfaitement bien avec les carreaux de ciment de la cuisine.


 

Vous résidez sur Versailles ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire appel à une entreprise de rénovation expérimentée et rigoureuse pour vos prochains travaux de rénovation ? Contactez-nous par téléphone ou par formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.